jeudi, novembre 02, 2006

Tianjin Baby - Annexe A: Shanghai-1 (Ceremony)




Shanghai_1 (Ceremony)
Vidéo envoyée par xachatur


2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

juste pour dire que je regarde votre travail depuis la conf des art-déco auquel j'ai assisté (étant éléve la bas) et que je trouve la démarche assez interessante. Moi même, je suis plasticien, dans pas mal de boulot je fonctionne à partir du motif, du lieu en essaynt d'improviser. c'est une démarche que je trouve très humble, et je crois me rappeler que vous aviez evoqué la notion de dandy. je trouve que cette pratique fait évoluer pas mal cette notion dans le bon sens.

Quand on parle de dandy au XIXème siécle on voit l'artiste, dragueur et élégant qui flanne dans les cafés et provoque. Une personalité, quelqu'un qui se sert dans son milieu, qui regarde, qui en profite...surtout un séducteur.
Pour exemple de référence du du parfait dandy le peintre Edouard Manet, précurseur de l'impressionisme et provocateur bourgeois de talent.

Aujourd'jui le dandy a souvent une image on ne peut plus logique, en parfaite adéquation avec la modernité; un dandy maintenant c'est toujours le même gosse ultra malin, plus ou moin petit bourgeois ou pas assez bourgeois qui vat provoquer avec un certaine préciosité les timides ou les complexés. Si on suit d'un oeil furtif la mode des médias par exemple celui qui incarne a fond ce cliché pourrait être Benjamin Bioley... je juge pas mais bon :) donc maintenant après avoir regardé beaucoup de vos films dont tous les derniers tianjin je trouve qu'il ya quelque chose qui renoue effectivement avec la notion de dandy dans l'investissement de la transparence quotidienne. je veux dire cette presque légéretée, ce pact de curiosité et d'attente active sans aucun besoin de séduire, de provoquer. Le retrait de La déambulation enregistrable permise par le portable dans un pays où l'avidité et la corruption par la modernité naissante en fait une démarche singulière.(extra-chinois, je parle juste de l'engouement des pays riches pour la chîne comme nouvelle amérique)

je trouve ca beau car il y a de l'exploration, de l'exostisme mais pas dans le sens captialiste. de l'exostime d'une couleur quotidienne et neutralement humble.

oula j'improvise il est tard bref...

bref surtout toute cette montagne juste pour demander quelle musique tu utilises dans tes tianjin ou par exemple dans le shanghai ceremonie car je les trouve en general exelentes et très en accord avec ce qui est montré. ca fait vagabonder ces films, y a une musique qui est occidentale et en même temps qui accompage très bien la découverte avec la posture un peu héroïque des personnages de certains des tianjin (faudrai que je cherche exactemnt jai un peu la flemme la)
enfin héroïque peut être pas.. je sais pas, peut être plutot tourné vers l'avenir dans des décors en chantier, ca peut faire penser a berlin est quand il fait beau d'une certaine manière (avec la dictature) enfin quoiqu'il en soit les musique fonctionnent bien et j'aimerai les connaître plus en détail si possible.

merci et a+

1:03 AM  
Blogger C.A. said...

Bonjour, merci pour votre long et gentil commentaire.
Concernant les musiques, je les ai toutes indiquées sur Dailymotion, sauf justement pour les deux Shanghai (un oubli).
Donc "Ceremony" est une reprise de Joy Division parle groupe Galaxy 500 et "This is a man's world", une reprise de James Brown par The Residents.
Pour plus de simplicité, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire à xacha@mac.com

12:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home